Faguoren | 法国人

Tout savoir sur la Chine et le chinois !

Les chinois mangent-ils vraiment du chien ? 🐕

Mange-t-on du chien en Chine ?

大家好!
Aujourd’hui, je voulais vous parler de la consommation de viande de chien en Chine et est-ce que les chinois mangent vraiment du chien ? Mais, avant de commencer, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant sur le bouton « S’abonner » juste en-dessous de cette vidéo. Et, on commence tout de suite.

Alors, est-ce-que les chinois mangent vraiment du chien ? C’est une question que l’on m’a très souvent posée étant donné que j’ai vécu 3 ans en Chine et c’est un des clichés les plus répandus sur les chinois. Donc, est-ce que c’est la vérité ou est-ce que c’est complètement inventé ? C’est ce que l’on va voir dans cette vidéo.

Déjà, il faut savoir que, autrefois, la viande de chien était très populaire partout dans le monde. Notamment en Europe et en France, il y avait beaucoup de boucheries canines. Donc, les gens mangeaient du chien, notamment à cause de la famine. Les gens cherchaient des viandes qui étaient moins chères et donc ils se sont tournés vers les viandes de chien ou de chat.

Pendant longtemps, les gens, même en Europe, ont mangé du chien. En Chine, les gens considéraient que cette viande était assez bonne et riche en protéines donc ils en mangeaient également. Et, au fur et à mesure, cela a évolué. En Europe et en France, évidemment, il n’y avait plus de boucheries canines et personne ne mangeait de viande de chien.

Mais, en Asie, il existe encore quelques endroits où l’on mange du chien, notamment en Corée et dans quelques parties de la Chine. Par exemple, ce sont dans des provinces qui sont assez pauvres et qui sont assez froides l’hiver que l’on mange du chien. Ce n’est donc pas du tout quelque chose qui est répandu en Chine. Mais, dans quelques provinces, il est vrai que les gens mangent encore du chien parce que c’était une viande qui était commune à une certaine époque. Et, dans les régions pauvres, il est vrai que les gens se tournent vers des viandes plus abordables et moins chères comme la viande de chien.

Cependant, dans les villes, on ne trouve jamais jamais de viande de chien parce que les mentalités ont énormément évolué. Et, dans les villes, il y a beaucoup d’animaux de compagnie qui sont des chiens. C’est pour cela que, tout comme en France, les gens ne considèrent plus que c’est de la viande que l’on peut manger mais que c’est tout simplement des animaux de compagnie. Et, bien entendu que l’on ne va pas manger des animaux de compagnie donc, les gens, dans les villes, ne mangent pas de chien.

Pour avoir vécu 3 ans à Shanghai, je n’ai jamais vu un seul restaurant qui proposait du chien. Donc, si vous pensez, qu’en Chine, sur toutes les cartes de restaurant, on a un plat de chien et ben Non ! Vous vous trompez. Ce n’est pas du tout le cas.

J’ai aussi voyagé en Chine dans certaines provinces et il n’y avait pas non plus de chien donc je pense que la viande de chien est encore mangée dans certaines provinces comme les provinces reculées mais en tout cas, dans les villes, personne ne mange du chien. Les restaurants n’en proposent pas. Il est vrai que, dans certains endroits de la Chine, certaines personnes mangent du chien mais ce n’est pas du tout la majorité des personnes.

Donc, voilà, c’est tout pour cette vidéo. J’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à aimer cette vidéo. Si c’est le cas, n’hésitez pas non plus à la commenter dites-moi si oui ou non vous avez vu des menus en Chine, peut-être dans des provinces plus reculées, où l’on proposait du chien. N’hésitez pas non plus à vous abonner à ma chaîne YouTube et également à récupérer votre heure de formation en chinois gratuite dans la description de cette vidéo.

Je vous dis A bientôt pour une autre vidéo !