Les chinois mangent du chien en Chine ?

Les chinois mangent-ils vraiment du chien ?

大家好!Aujourd’hui, je voulais vous parler de la consommation de viande de chien en Chine. Est-ce que les chinois mangent vraiment du chien ?

Alors, est-ce-que les chinois mangent vraiment du chien ? C’est une question que l’on m’a très souvent posée étant donné que j’ai vécu 3 ans en Chine et c’est un des clichés les plus répandus sur les chinois. Donc est-ce que c’est la vérité ou est-ce que c’est complètement inventé ? C’est ce que l’on va voir ici.

Les chinois mangent du chien : mythe ou réalité ?

Les chinois mangent-ils réellement du chien en Chine ?

Déjà, il faut savoir que, autrefois, la viande de chien était très populaire partout dans le monde. Il y avait notamment beaucoup de boucheries canines en Europe et en France. Donc les gens mangeaient du chien, notamment à cause de la famine. Les gens cherchaient des viandes qui étaient moins chères. Ils se sont donc tournés vers les viandes de chien ou de chat.

Pendant longtemps, les gens, même en Europe, ont mangé du chien. En Chine, les gens considéraient que cette viande était assez bonne et riche en protéines donc ils en mangeaient également. Et, au fur et à mesure, cela a évolué. En Europe et en France, il n’y avait plus de boucheries canines et personne ne mangeait de viande de chien.

Y a-t-il encore des pays où on mange du chien ?

Mais en Asie, il existe encore quelques endroits où l’on mange du chien, notamment en Corée et dans quelques parties de la Chine. C’est généralement dans des provinces qui sont assez pauvres et qui sont assez froides l’hiver que l’on mange du chien. Ce n’est donc pas du tout quelque chose qui est répandu en Chine. Mais, dans quelques provinces, il est vrai que les gens mangent encore du chien. C’est parce que c’était une viande qui était commune à une certaine époque. Et dans les régions pauvres, les gens se tournent vers des viandes plus abordables comme la viande de chien.

Cependant, dans les villes, on ne trouve jamais de viande de chien parce que les mentalités ont énormément évolué. Et, dans les villes, il y a beaucoup d’animaux de compagnie qui sont des chiens. C’est pour cela que, tout comme en France, les gens ne considèrent plus que c’est de la viande que l’on peut manger mais que ce sont tout simplement des animaux de compagnie. Et on ne va bien entendu pas manger des animaux de compagnie donc, les gens dans les villes ne mangent pas de chien.

Ai-je mangé du chien quand j’habitais en Chine ?

Pour avoir vécu 3 ans à Shanghai, je n’ai jamais vu un seul restaurant qui proposait du chien. Donc, si vous pensez, qu’en Chine, sur toutes les cartes de restaurant, on a un plat de chien et bien non ! Vous vous trompez. Ce n’est pas du tout le cas. J’ai aussi voyagé en Chine dans certaines provinces et il n’y avait pas non plus de chien donc je pense que la viande de chien est encore mangée dans certaines provinces comme les provinces reculées mais en tout cas, dans les villes, personne ne mange du chien. Les restaurants n’en proposent pas. Il est vrai que, dans certains endroits de la Chine, certaines personnes mangent du chien mais ce n’est pas du tout la majorité des personnes.

Donc, voilà, c’est tout pour cet article. J’espère que ça vous a plu. Mettez un commentaire ci-dessous et dites-moi si vous avez vu des menus en Chine, peut-être dans des provinces plus reculées, où l’on proposait du chien.

Si vous voulez en savoir plus sur les habitudes des chinois, comme le fait qu’ils ne boivent que de l’eau chaude, cliquez ici !

Je vous dis à bientôt pour un autre article !

Téléchargez votre guide GRATUIT ici : 50 phrases pour voyager et manger en Chine

1 réflexion sur “Les chinois mangent-ils vraiment du chien ?”

  1. Ping : Pourquoi les chinois boivent de l'eau chaude uniquement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.