Pourquoi Les Chinois Boivent Uniquement De L’eau Chaude ?

Les Chinois boivent de l'eau chaude

大家好!Aujourd’hui je vais vous dire pourquoi les Chinois ne boivent que de l’eau chaude ou du thé. On commence tout de suite !

Les chinois et le thé

Alors pourquoi les Chinois ne boivent que de l’eau chaude ou du thé ? C’est une question que vous vous êtes peut-être posé. Si vous vous êtes déjà rendus en Chine, vous avez vu qu’on ne sert que de l’eau chaude. Même s’il n’y a pas de thé dedans, l’eau est chaude. Cela est à l’opposé de la France où on boit souvent l’eau bien fraîche. Donc cela vous a sûrement étonné et c’est pour ça que j’ai décidé de faire cet article.

Eau potable et MTC

Tout d’abord, il faut savoir que l’eau n’est pas potable en Chine. Donc une des raisons pour lesquelles les Chinois boivent de l’eau chaude serait parce qu’ils la font bouillir. Cela permet d’éliminer certaines bactéries et de la rendre potable. Cependant, cette raison n’est sûrement pas la principale à cette habitude qu’ont les Chinois. La raison la plus probable serait donc la médecine traditionnelle chinoise. En effet, elle implique que l’on ne change pas la température de son corps. En buvant de l’eau chaude, on n’influence pas la température de notre corps et ce serait donc meilleur pour nous.

Pourquoi les chinois boivent de l’eau chaude : la santé

Une autre raison, tout simplement, pourrait être que les chinois sont des amateurs de thé. Ils ont donc l’habitude de boire du thé qui est chaud et boivent également de l’eau chaude même quand il n’y a pas de thé dedans.

Enfin, l’eau chaude serait meilleure pour la santé que l’eau froide et notamment, elle faciliterait la digestion. Ce serait également pour ça que les chinois boiraient de l’eau chaude. En tout cas, si vous n’êtes jamais allés en Chine, vous verrez si vous y allez que tout le monde ne boit que de l’eau chaude là-bas.

Et si jamais vous prévoyez une réunion ou une réception avec des Chinois, prévoyez toujours de l’eau chaude car ils ne boiront pas d’eau froide. Voilà donc un petit conseil que je vous donne si vous voulez préparer une réunion avec des partenaires chinois, n’oubliez pas de toujours avoir de l’eau chaude et du thé.

Voilà c’est tout ce que je voulais vous dire pour aujourd’hui, j’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous saviez que les Chinois ne buvaient que de l’eau chaude. Et n’hésitez pas à partager cet article.

Si vous voulez savoir si les chinois mangent vraiment du chien, lisez cet article !